Vous rêvez de devenir plus musclé ? Suivre un programme d’entraînement intensif ne suffit pas. En effet, vous devez adopter les bonnes techniques. Vous devez également changer votre alimentation. Pour prendre du muscle rapidement, enfilez votre plus belle tenue et rendez-vous à la salle de musculation. Et surtout, suivez notre guide !

Les techniques pour prendre de la masse musculaire rapidement !

Pratiquer les bons exercices physiques

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, un entraînement trop long et ultra-intense ne vous mènera à rien. L’essentiel, c’est de faire les bons exercices pendant une durée limitée (1 h 30 à 2 h au maximum). Les activités physiques en isolation sont à éviter si vous souhaitez prendre de la masse musculaire plus vite. Privilégiez plutôt le travail des articulations et des grands groupes musculaires. Par exemple, pratiquez le rowing, le squat ou encore la soulevé de terre. Ils vous aideront à gagner du muscle. Il est également recommandé d’utiliser les bons accessoires. Équipez-vous de petits haltères ou de lourds poids. Ainsi, vous pourrez réaliser un travail optimum de vos biceps et de vos triceps. Et pour un résultat hallucinant, variez les exercices. Toutefois, veillez à ne pas dépasser 10 séries pour chaque mouvement.

Tenir un journal de bord

Pendant votre processus de prise de masse, vous devez absolument trouver ce qui marche le mieux pour vous. En effet, l’organisme de chacun est différent. Dans votre journal, écrivez tous vos faits et gestes pendant l’entrainement. Notez tous les repas consommés et les exercices déjà effectués. Mettez-vous également sur la balance toutes les fins de semaines. Ensuite, notez votre poids et suivez son évolution à l’aide d’un graphique ludique. Ceci vous aidera à rester motivé. En tenant un journal de bord, vous pourrez également constater vos erreurs et progresser.

Manger des aliments protéinés

Pour prendre de la masse musculaire rapidement, vous devez suivre un régime alimentaire spécifique. En effet, après une séance de musculation, votre organisme subit des changements. Durant votre période de prise de masse, mangez des aliments protéiniques et hypercaloriques ! Oui, la construction musculaire nécessite la consommation de nourriture riche en protéines et en glucides. Entre les 3 principaux repas de la journée, vous pouvez très bien grignoter. Les petites collations doivent être prises toutes les 3 heures. Cependant, afin de garder la forme, mangez avec modération. Buvez également beaucoup d’eau !

Profiter d’un sommeil réparateur tous les jours

Après une activité physique intense, votre corps a besoin de se régénérer. C’est pourquoi vous devez bien dormir pendant la nuit. Ainsi, votre organisme pourra transformer les graisses et les protéines cumulées pendant la journée en muscle. Afin d’obtenir un résultat optimal, dormez pendant 7 heures toutes les nuits. Pour laisser votre masse se développer harmonieusement, ne dormez pas plus de 8 heures. Oui, des muscles moins toniques pourraient apparaitre.

D’ailleurs, à ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur comment faire pour bien dormir.

Catégories : Santé

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