Vous vous retournez et retournez sans jamais parvenir à vous endormir toutes les nuits ? Vous êtes surement atteint d’insomnie.

Ce trouble du sommeil nuit considérablement à votre bien-être et vous empêche de vivre heureux. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils pour lutter contre l’insomnie d’une manière naturelle et efficace.

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Comment lutter contre l’insomnie naturellement ?

Privilégier les aliments riches en mélatonine

La mélatonine est une hormone connue pour sa grande capacité à ouvrir la porte du sommeil. Vous pouvez la trouver dans certains aliments comme la banane, l’avocat, l’avoine, le maïs, la tomate… Afin de mieux dormir, n’hésitez pas à consommer ces différents aliments.

Diminuer la consommation d’alcool

La consommation d’alcool trop excessive engendre un sommeil de mauvaise qualité. De même pour les excitants comme le café, le thé, le tabac… En effet, ces derniers apportent de l’anxiété et des irritabilités qui perturbent le sommeil. Pour mieux dormir, vous devez arrêter de consommer ces produits d’une manière abusive.

Faire un peu de sport

Le sport assure non seulement votre bien-être, mais aussi vous aide à lutter naturellement contre l’insomnie. Pour être encore plus efficace, votre activité physique doit être pratiquée régulièrement. Vous dépenser une à deux fois par semaine vous aidera à tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Éviter de regarder la télé avant de se coucher

Vous avez l’habitude de regarder la télévision avant de dormir ? Vous devez absolument arrêter. En effet, votre cerveau et vos yeux ont besoin de se reposer quelques heures avant d’aller vous coucher. Arrêter d’utiliser votre Smartphone et tablette est également conseillé.

Favoriser les repas légers la nuit

Afin d’éviter l’insomnie, mangez plus léger au diner. Les plats trop gras, trop sucrés et trop arrosés sont déconseillés. C’est en prenant soin de votre alimentation que vous pourrez profiter d’un sommeil réparateur.

Prendre des siestes

Les petites siestes pendant la journée vous permettent de mieux vous préparer à la nuit. Elles aident à évacuer le stress. Aussi, elles vous permettent de vous détendre. Cependant, n’en faites pas trop. Une sieste d’environ 10 à 15 minutes est largement suffisante.

Préparer votre chambre

Votre chambre à coucher doit être adaptée si vous souhaitez bien dormir. Pour cela, vous pouvez repeindre les murs afin qu’ils puissent devenir plus chaleureux. La lumière et la température doivent également vous permettre de vous détendre entièrement.

Utiliser une bonne literie

Un sommeil de qualité passe par une bonne literie. Si votre matelas n’est plus assez confortable, pensez à le remplacer. Les couvertures doivent s’adapter à la saison. Quant aux oreillers, ils doivent être à la fois volumineux et légers. Et si possible, veillez à ce qu’ils épousent la forme de votre tête.

Enfiler une tenue confortable

Votre tenue vestimentaire joue un rôle important dans votre lutte contre l’insomnie. En été comme en hiver, il est important de vous habiller le plus confortablement possible. Privilégiez les pyjamas en coton.

Prendre un bain à température ambiante

Enfin, pour lutter contre l’insomnie naturellement, prenez un bain une à deux heures avant de dormir. Évitez l’eau trop chaude ou trop froide. Ceci n’est pas bénéfique pour vos muscles. Privilégiez plutôt les bains avec de l’eau tiède. L’un de vos proches souffre, lui aussi, d’insomnie ? N’hésitez pas à lui montrer cet article.

Catégories : Santé

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