Est-il possible de reprogrammer votre cerveau ?

La clé du succès ou la clé du bonheur tient de notre capacité à contrôler notre esprit…ou plutôt à le canaliser !

L’esprit sur la matière s’avère être vrai. Si vous laissez vos pensées vous contrôler, vous lutterez pour obtenir ce que vous voulez de la vie. Mais si vous comprenez comment votre esprit fonctionne réellement et comment vous pouvez vous tromper pour devenir meilleur, vous deviendrez le maître de vos habitudes.

Rappelez-vous, tout comme lorsque vous êtes assis devant un ordinateur au travail, c’est vous qui êtes responsable, c’est vous qui êtes au volant, c’est vous qui avez le contrôle. Et c’est exactement la même chose pour votre esprit, vous êtes le patron, tout ce que vous avez à faire est de commencer à comprendre comment tout cela fonctionne si vous voulez réaliser vos rêves.

Comprendre comment les habitudes fonctionnent pour les briser

Des habitudes se forment lorsqu’un comportement devient automatique. Par exemple, si vous vous rongez les ongles chaque fois que vous êtes nerveux, ou si vous fumez une cigarette chaque matin, vous avez une mauvaise habitude, mon ami. Les habitudes, nous le savons, sont habituellement difficiles à déchiffrer – le vieil adage dit que les vieilles habitudes ont la vie dure. Et nous savons tous qu’il faut du temps pour en acquérir de nouveaux. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible.

Il s’agit d’analyser votre comportement. Comment vous réveillez-vous tous les matins ? Quelles sont vos habitudes alimentaires ? Êtes-vous désordonné ? Nous reconnaissons tous qu’il s’agit de mauvaises habitudes, et beaucoup d’entre nous se débattent avec elles tous les jours. Mais reconnaître le problème, c’est la moitié de la bataille.

Comment reprogrammer son cerveau ? En utilisant ces techniques !

LA SOLUTION : ESSAYER DE NOUVELLES CHOSES

Il s’agit de ne pas être coincé dans la même routine. Que vous le pensiez ou non, vous avez une routine. Vous faites probablement la même chose tous les soirs. Ce n’est pas parce que votre routine n’est pas parfaite ou saine que vous n’êtes pas coincé dans une mauvaise routine.

Pour reprogrammer votre cerveau, vous devez vous concentrer sur l’essai de nouvelles choses, c’est l’important. Vous pouvez aller danser, apprendre à écrire, apprendre une nouvelle compétence ou écouter de la nouvelle musique – toutes ces nouvelles expériences vous donneront l’occasion de vous adapter et de changer votre vie. Et quand vous découvrez ce que vous aimez, vous répétez ces nouvelles choses et cela vous aidera à acquérir de nouvelles et précieuses habitudes.

Maîtrisez vos émotions négatives

Les émotions négatives sont faciles à acquérir et à retenir. Il est facile pour notre esprit de s’accrocher au cercle tournant de la négativité et de la laisser vous retenir. Considérez-les comme des bogues ou un virus pour votre logiciel. Mais n’ayez crainte, ils peuvent être éclaircis.

Et comme vous le savez, tout comme votre ordinateur, lorsqu’il y a des bogues, il ne fonctionne pas à son meilleur. Votre logiciel commence à agir de façon inhabituelle et lutte pour faire quelque chose de productif.

Stearns, un expert en psychologie des émotions, considère la tristesse comme une émotion  » concentre l’attention sur soi et indique que la personne (le soi) a besoin d’aide « . Il conclut qu’elle se distingue de la peur et de la culpabilité puisque la tristesse est une émotion qui n’est pas responsable des répercussions de ses actions.

LA SOLUTION : S’INSPIRER

Tout comme Albert Einstein avait dit : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même esprit qui l’a créé. Et c’est tout à fait vrai. Vous avez besoin d’un esprit frais et d’une nouvelle perspective. Pour que cela se produise, il faut qu’il y ait un changement. Si tu n’as pas envie de te réveiller le matin, lève-toi quand même. Si vous n’avez pas envie de sourire, souriez.

Regarder comment d’autres personnes font face à leurs émotions négatives et continuent leur vie quotidienne est un bon moyen d’amener votre cerveau à faire de même. Laissez-les vous inspirer. Parce que tout le monde a une histoire, quelque chose qui les retient. Mais les femmes qui ne laissent pas ça arriver sont celles que tu veux être. Étudiez les gens de près, volez leurs points de vue et prenez-les en compte.

Devenez un résolveur de problèmes

Afin de comprendre la logistique de la résolution de problèmes, vous devez d’abord examiner la façon dont vous résolvez ces problèmes. Posez-vous la question : résolvez-vous les problèmes avec votre intuition ? Faites-vous l’expérience de plusieurs solutions différentes ? Avez-vous d’abord besoin de conseils ? Ou vous fiez-vous à votre raison et à votre logique ?

En comprenant l’approche que vous adoptez, vous pouvez commencer à analyser et même reconnaître certaines des limites que vous avez. Selon le Dr Dellarosa,  » la résolution de problèmes n’est ni plus ni moins la recherche de moyens pour réduire les différences entre votre état objectif et votre état actuel  » et cela signifie que le processus de résolution de problèmes est une recherche ; une recherche de ce qui est juste.

LA SOLUTION : TROUVER UN MENTOR

Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à trouver une solution à un problème. La résolution de problèmes s’améliore avec l’expérience. Et croyez-le ou non, vous pouvez acquérir cette façon logique de penser en la prenant gratuitement des autres. Cherchez un mentor, quelqu’un dans votre industrie qui a vécu cela et qui a appris de ses principes. Il suffit d’un seul conseil pour que tout se mette en place et s’enclenche.

Prendre ces conseils incrédules peut changer votre façon de penser beaucoup plus facilement qu’essayer de trouver une solution.

Prendre ces conseils incrédules peut changer votre façon de penser beaucoup plus facilement qu’essayer de trouver une solution.

Mieux voir le monde

Celui-ci peut devenir un peu plus délicat lorsqu’il s’agit de reprogrammer votre vision du monde. Mais la façon la plus facile de commencer est d’essayer de faire plus attention à ce que vous remarquez réellement. Notez aussi quels éléments d’information votre cerveau absorbe en premier – demandez-vous d’abord quelle est la première chose que vous percevez ?

Ensuite, vous devez indiquer les fonctions et la partie du cerveau que vous utilisez pour assimiler ces données et les classer par ordre de priorité. Qu’est-ce qui est le plus important ? Qu’est-ce qui met le plus l’accent ? Faites-vous beaucoup de liens entre les choses et les opinions que vous vous faites actuellement ? Faites-vous la distinction entre ces différences ?

Toutes vos réponses à ces questions jouent un rôle crucial pour découvrir comment vous pensez et comment le changer.

C’est un peu plus délicat, mais essayez de remarquer ce que vous remarquez. Quelles sont les informations que vous recherchez en premier ? Quelles fonctions utilisez-vous pour prioriser les données à votre cerveau ? Cherchez-vous des similitudes avec vos opinions actuelles ? Différences ? Cherchez-vous des détails ou l’ensemble ?

LA SOLUTION : LIRE PLUS 

Cela peut sembler très simple, mais ce n’est un secret pour personne que la lecture élargira votre perspective et vous aidera à former des opinions plus complètes et plus diversifiées provenant d’écrivains variés du monde entier.

Et je ne parle pas seulement de lire ton dernier roman policier préféré. Tu devrais prendre des livres que tu ne lis pas d’habitude. Élargissez votre gamme et découvrez les livres que la plupart des femmes à succès recommandent ici. Vous y trouverez des points de vue et des perspectives uniques sur le monde, des métaphores profondes et des perspectives que vous ne trouverez habituellement nulle part ailleurs. Et vous serez surpris de voir à quel point vous commencerez à penser différemment.

Catégories : Mindset

Laisser un commentaire