Toujours repousser une corvée à plus tard peut devenir un sérieux problème. En effet, vous risquez de tomber dans la procrastination. C’est-à-dire que vous allez avoir l’habitude de remettre tout à demain. Or, cette tendance apportera des conséquences assez désastreuses dans votre quotidien. Comment arrêter de procrastiner ? Dans ce billet, trouvez nos quelques conseils pour vous aider.

Passer à l’action demande parfois de reprogrammer ses habitudes, lisez nos solutions pour enfin dire adieux à la procrastination !

Comment arrêter de procrastiner pour passer à l’action

Arrêtez d’être trop perfectionniste !

Le fait de vouloir tout faire à la perfection constitue un vrai handicap. Cela vous empêchera d’exécuter une tâche et de le faire jusqu’au bout. Dans le cercle vicieux du perfectionnisme, vous aurez tendance à placer la barre trop haute. Ce qui vous conduira à l’échec. Vous souhaitez à tout prix arrêter de procrastiner ? Vous devez commencer par avoir une plus grande estime de soi. Évitez de tomber dans une course à la perfection. Pour ce faire, essayez de ne plus avoir peur de l’inconnu. Grâce à cela, vous pourrez enchaîner vos corvées et les finir dans les temps.

Soyez sûr de vos motivations !

Comme tout le monde, vous vous décidez à suivre de bonnes résolutions chaque année. Pourtant, vous n’y arrivez jamais. Afin de ne plus remettre à plus tard les tâches réalisables tout de suite, pensez à vos réelles motivations. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, fixez-vous un but précis. Vous devez absolument perdre du poids ? N’ayez plus peur de faire un régime. Envie de discuter avec votre supérieur pour un changement de poste ? Soyez plus motivé et allez directement lui en parler. Bref, élaborez un plan d’action efficace et fixez-vous une résolution plus réaliste et réalisable.

Apprenez à mieux gérer votre temps !

La bonne gestion de votre temps constitue un paramètre essentiel dans votre lutte contre la procrastination. Ne sous-estimez plus la durée limite des tâches à accomplir. En effet, cela peut entrainer un retard immense dans votre travail. À part cela, il faut également éviter les fausses urgences. Ces dernières regroupent les différentes corvées abordables, mais moins importantes. Entamez tout de suite les travaux les plus importants en évitant d’être trop optimiste et trop hyperactif. Vous risquerez d’échouer vos actions. Pour vous booster, utilisez un chronomètre. Ceci vous stimulera et vous permettra de rester motivé. À chaque pause, évitez toute tentative de procrastiner. Soyez encore plus motivé que jamais !

Ayez plus confiance en vous !

La confiance en soi est essentielle, voire primordiale pour pouvoir arrêter de procrastiner. Oui, vous devez vous faire assez confiance avant d’avoir le privilège d’entreprendre une action. Lorsque vous ressentez une crainte de ne pas être à la hauteur, vous serez tenté de repousser l’activité à demain.

Passer l’action demande de sortir de sa zone de confort mais ne vous laissez pas impressionner !

Au contraire, si vous vous sentez tout à fait capable, vous pourrez tout de suite prendre l’initiative d’accomplir une tâche. Vous avez envie d’arrêter de tout remettre en question et de repousser vos corvées à plus tard ?

C’est maintenant à vous de prendre la décision. Sinon, pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous proposons de voir comment avoir confiance en vous-même dans notre article dédié.

Catégories : Mindset

Laisser un commentaire